• Mes vacances en Espagne...

31 août 2014 ( #Vacances )

Cet été, je suis parti en Espagne avec papa et maman. Nous sommes allés sur une plage qui nous avait plu lorsqu'on était allé au mariage de mon parrain, à Noja, en Cantabrie. Nous étions à la plage pour aller dans l'eau et surtout jouer avec le sable... Nous...

• Fin d'année scolaire

09 juillet 2015 ( #Quotidien, #Vacances )

Avec la chaleur de ces derniers jours, c'était difficile pour moi de faire beaucoup d'activités hormis la piscine où j'ai fait beaucoup de progrès avec maman. Heureusement, il fait meilleur en ce moment et je peux refaire le plein d'activités. J'ai même...

• Fêtes de fin d'année 2014

15 janvier 2015 ( #Fêtes, #Séjours au Bastié, #Séjour à Sarreguemines )

Pas de nouvelles depuis un moment. Je vais bien. Les microbes envahissent la maison mais ne touchent qu'une personne à la fois... Parfois maman, parfois papa, parfois moi... Il n'y en a pas que pour moi, je partage... Les fêtes de fin d'année se sont...

• Début d'année 2015

25 février 2015 ( #Vacances, #Jeux, #Quotidien )

Ce début d'année passe à une allure. Nous sommes déjà fin février. Les vacances d'hiver sont déjà finies. Voici un petit condensé de ce début d'année... Je continue mes jeux dehors (j'adore faire de la tyrolienne, janvier étant bien ensoleillé...) et...

• Vacances d'aout 2013

01 septembre 2013 ( #Vacances, #Visites )

J'ai passé de belles vacances au mois d'août. Mamie Béa est venue me garder en compagnie de ma cousine Solange. J'ai gardé beaucoup de souvenirs... Nous avons bien joué... Nous avons fait beaucoup de balancoire et c'était vraiment bien... Et nous nous...

• Vacances en Aveyron

02 août 2013 ( #Vacances, #Séjours au Bastié )

J'ai passé de très bonnes vacances avec papa et maman chez papi et mamie du Bastié. Il y avait d'abord le rallye qui passait pas loin de là. Les voitures roulaient très vite, ce qui m'a un peu fait peur tout de même... Nous sommes aussi allés visiter...

• Mi-décembre...

17 décembre 2013 ( #Visites, #Vacances )

Pour la saint-Nicolas, j'ai aider maman à faire une nouvelle fournée de "mannele"... Ensuite, maman m'a emmené en train pour découvrir les marchés de noël et surtout pour rencontrer le père noël... J'ai aussi découvert la maison en pain d'épice et j'ai...

• Préparer noël...

16 décembre 2015 ( #Quotidien, #Fêtes )

Depuis quelques semaines, je prépare activement noël à la maison... On a commencé les bredele... On a fait un joli calendrier de l'avent... On a fait le sapin... Et comme il reste du beau temps dehors, je continue à jouer au pompier sur les aires de jeux... J'espère...

• Bonne année 2014

17 janvier 2014 ( #Quotidien, #Vacances, #Jeux )

Après avoir vu un certain nombre de fois le père noël (pour lui commander plein de cadeaux...), il m'a offert beaucoup de choses. Merci beaucoup père noël... Pour finir l'année, j'ai passé le réveillon au Bastié avec papa et maman. Et de retour chez nous,...

• Nouvelles...

16 mai 2014 ( #Fêtes, #Vacances, #Visites )

Il faut que je vous raconte ce que j'ai fait ces derniers temps. D'abord, j'ai passé mes fêtes de Pâques chez papi et mamie du Bastié. J'ai été gâté en chocolat. J'ai fait de beaux dessins pour le lapin de pâques et on a même fêté à nouveau mon anniversaire....

• Fin des vacances et rentrée 2014

15 septembre 2014 ( #Vacances, #Quotidien )

Après mes vacances en Espagne et à Lourdes, je suis resté avec papa et maman chez papi et mamie du Bastié. Ensuite, papy Georges et mamie Béa sont venus à la maison avec ma cousine et nous avons passé de super vacances. Nous nous sommes beaucoup promenés...

• Avril 2015

15 mai 2015 ( #Vacances, #Visites, #Jeux )

Le temps passe à toute allure. Les vacances scolaires sont déjà finies depuis un moment... J'ai passé ma première semaine de vacances chez mamie et papi avec maman. La semaine est passé à grande vitesse entre la piscine, les jeux, les promenades dans...

• Mes activités

13 février 2014 ( #Quotidien, #Jeux )

Avec le mois de janvier, j'ai fait une belle couronne à l'école car j'aime bien les chapeaux en tout genre... Durant l'hiver, j'en profite pour m'exercer dans les activités manuelles... Entre le dessin, la colle, la peinture, les ciseaux ou le "tricot...

• 6 ans...

25 mars 2015 ( #Fêtes, #Quotidien )

Le 12 mars dernier, j'ai eu 6 ans. Que le temps passe vite!!! Et pour cette occasion, maman m'a emmené faire pour la première fois du ski avec mamie Béa. J'ai adoré... Je recommencerai l'an prochain avec plaisir... Sinon, je continue mes jeux et passions...

• Taille de printemps...

04 avril 2014 ( #Quotidien )

Avec l'approche de pâques, nous avons décoré un peu la maison. Le lapin et le bel arbre viennent égayer un peu les beaux jours... Au printemps, on coupe les haies, les mauvaises herbes, mais aussi ... les cheveux qui allaient de plus en plus dans les...

• Mon beau sapin...

18 décembre 2013 ( #Quotidien )

J'ai fait un beau bricolage avec maman. J'ai bien décoré un beau sapin en carton... Alors maman a décidé de me faire plaisir et d'installer le vrai sapin dans le salon aujourd'hui. Je lui ai aidé à le décorer en commençant par l'étoile... Ensuite, j'ai...

• Printemps

21 mars 2014 ( #Quotidien, #Jeux )

Depuis hier, c'est le printemps. J'aime bien ce temps ensoleillé. Mercredi, à l'école, on a fêté le carnaval. On s'est bien amusé et on a mangé des bonnes crêpes... Je joue toujours encore avec mes lego. Ce qui me plait le plus c'est de jouer à la police...

• Vacances de toussaint

05 novembre 2013 ( #Vacances, #Quotidien, #Jeux )

Pendant les vacances, je suis allé chez papy Georges et mamie Béa avec mes parents. J'y est retrouvé ma cousine avec qui j'ai bien pu retrouver ma complicité de cet été. Nous nous sommes bien amusés. De retour à la maison, j'ai retrouvé mes jeux de construction...

• Fin juin

01 juillet 2014 ( #Quotidien, #Fêtes )

Avec l'été qui est arrivé, nous avons fêté l'anniversaire de papa... Et nous remangeons des glaces... sous le soleil... Et je profite de cette dernière semaine à l'école avant les vacances...

• Fête des pères...

19 juin 2014 ( #Fêtes, #Quotidien )

Avec le beau temps, j'aide maman à faire à manger. Ce que j'aime bien faire, c'est écosser les petits pois (et les manger crus et cuits...) La machine à laver est tombée en panne alors on en a acheté une nouvelle et papa m'a permis de l'aider à démonter...

• Bricolages de vacances...

01 novembre 2014 ( #Vacances )

Avec le beau temps de ces derniers jours, je suis beaucoup allé dehors. Entre les promenades en tout genre et les jeux dans le jardin, je profite bien de mes vacances. Avec maman, j'ai aussi fait du bricolage. J'ai fabriqué de belles jumelles et aussi...

• 5 ans...

13 mars 2014 ( #Fêtes, #Vacances )

Les microbes ne m'ont pas épargné ces derniers temps... Mais j'ai quand même fêté mon anniversaire parce que j'ai maintenant 5 ans. (et quelques restes de varicelle...) J'ai été bien gâté et j'ai même aidé maman à faire mon gâteau. En plus, j'ai de la...

• Mercredi dans la neige...

20 novembre 2013 ( #Quotidien, #Jeux )

Ce matin, en ouvrant les volets, j'ai découvert un super spectacle: la neige. J'étais très heureux et j'ai donc arrêté de jouer avec les playmobils avec qui j'ai passé quelques temps... Puis, quand maman m'a cherché à l'école, j'ai pu jouer avec la neige....

• Mes activités

08 octobre 2014 ( #Quotidien, #Jeux )

Depuis cette nouvelle rentrée scolaire, je vais toutes les semaines à l'éveil musical. J'aime bien y aller. On essaye des instruments, on apprends des chansons et des nouveaux sons... La semaine dernière, papa est parti en déplacement en avion. Je suis...

• Fin des vacances d'été 2015

06 décembre 2015 ( #Vacances )

Pour finir les grandes vacances, nous sommes d'abord restés chez papi et mamie du Bastié. Après beaucoup de persévérance, j'ai enfin réussi à enlever les petites roues du vélo. Du coup, j'ai eu la chance de recevoir un vélo plus grand et avec des vitesses... J'ai...